Information AMU : mobilité internationale des étudiants à la prochaine rentrée universitaire

Les membres de la Gouvernance AMU ont pris position concernant les mobilités internationales à la rentrée 2020/2021 selon les modalités décrites, ci-après :

- Les mobilités sortantes (études/stages) sont autorisées en présentiel au sein de l'espace européen. Elles sont suspendues hors espace européen pour le semestre 1.
Les étudiants sélectionnés pour une mobilité hors espace européen seront informés par courrier, des alternatives possibles, pour les aider à redéfinir leur projet de mobilité : report ou annulation, selon les cas.
Sont annulées toutes les mobilités, à l'exception, de celles prévues vers les pays de l'Union Européenne, du Royaume-Uni, de la Norvège, de l'Islande, du Liechtenstein et de la Suisse.

- Pour les mobilités entrantes (études/stages, mobilités encadrées et free movers) : seront accueillis tous les étudiants internationaux, dans la mesure où la réouverture des frontières leur aura permis de venir en France. Ces étudiants seront soumis aux dispositifs pédagogiques qui seront en vigueur au moment de leur arrivée au même titre que nos étudiants nationaux.

 

Philippe Cuny
Chargé RI OSU Institut Pythéas