Le MIO lance un appel d'offres interne 2019 dédié aux Axes Transverses et aux Pôles

20 juin 2019

Dépôt des dossiers avant le 20/06/2019 à 12h

Pour stimuler des activités intégrées dans le cadre des axes transverses et pôles présentés dans le projet HCERES 2018-2022 du MIO, l’appel d’offre dédié vise à fournir annuellement un appui financier à quelques projets.

Les critères d’attribution de ces actions sont, outre l’excellence scientifique, la dimension intégratrice réelle démontrée par la pluridisciplinarité et l’implication de plusieurs équipes du MIO, le rôle moteur du MIO dans le projet, la capacité à accompagner l’équipe scientifique constituée vers des financements nationaux ou internationaux d’envergure. La demande doit relever d’un ou plusieurs axes transverses ou pôles du MIO, et dans ce cas elle doit être bien sûr argumentée et préalablement discutée et validée au sein des AT et Pôles dont elle se réfère, ou avoir la dimension et l’ambition de proposer un nouvel axe transverse sur plusieurs années.

Présentation des demandes (sur 3 pages maximum et selon la fiche fournie) :

Première page : 1) Titre du projet / Responsable 2) Contexte
Deuxième page : 3) Objectifs du projet  4) Actions proposées et calendrier
Troisième page : 5) Personnels impliqués et rôles 6) Demande financière 7) Participations effectives ou envisagées à d’autres programmes (régionaux, nationaux, internationaux) 8) Argumentaire sur le positionnement dans les AT et Pôles 9) Avis des responsables AT et Pôles concernés.

Les demandes devront être envoyées, avant le 20 juin 2019, par courrier électronique à francois.carlotti@mio.osupytheas.fr, pascal.lesage@mio.osupytheas.fr ainsi qu’aux responsables d’AT et Pôles correspondants. La demande de financement devra être comprise entre 5000 et 15000 Euros par projet. Le montant global attribué pour cet AO 2019 est de 20 000 €.

Evaluation et attribution des aides :

Les dossiers feront l’objet d’une courte présentation (5 minutes + 5 minutes de questions)  par les porteurs des projets devant le Comité Exécutif du MIO. Un arbitrage devrait être rendu pour fin juin 2019 avec une mise à disposition des crédits rapide dès juillet 2019.

Le formulaire