Projet MEUST CNRS à La Seyne-sur-Mer

Clara Herer, déléguée régionale CNRS Côte d'Azur, et Aurélie Philippe, déléguée régionale CNRS Provence et Corse, ont accueilli le mardi 30 août Nathalie Bicais, Maire de la Seyne-sur-Mer, pour une visite des installations de la DT INSU, une présentation du projet immobilier et des activités de la DT INSU, du MIO et du CPPM, qui auront vocation à se faire dans le futur bâtiment MEUST.
La visite a eu lieu en présence de Jean-Jacques Fourmond, Directeur de la Division Technique INSU, Valerie Michotey, Directrice du MIO, Cristinel Diaconu, Directeur du CPPM (Centre de Physique des Particules de Marseille) et Jean-Daniel Barde, Responsable par intérim du Service Technique et Logistique de la Délégation Côte d’Azur.
Le CNRS réalise la base opérationnelle d’appui pour le chantier Méditerranée interdisciplinaire et inter-organisme sur le terre-plein de Brégaillon à la Seyne-sur-Mer au cœur du technopôle de la mer. Ce bâtiment MEUST comprendra la Division Technique de l’INSU et plusieurs locaux mutualisés pour les laboratoires CPPM et MIO. L’ensemble bâti d’une surface 2 426 m² comprend des locaux tertiaires et industriels (stockages, hall d’intégration et ateliers).