Les Échappées inattendues du CNRS

Les 17 et 18 Février 2024, Aurélie Darbouret et Stéphanie Jacquet ont participé à une Conférence Démo dans le cadre des Échappées inattendues du CNRS, au musée des Arts et Métiers à Paris.

Le thème:  Explorez l'océan ! dans le cadre de l'exposition « Explorez l'infiniment... ».

Aurélie est doctorante en Anthropologie sonore et visuelle, co-encadrée entre le  MIO, Equipe CEM et le CNE (Centre Norbert Elias), La Fabrique des Ecritures, à Marseille.

Lors de cette Conférence Démo Aurélie et Stéphanie ont proposé une immersion visuelle et sonore dans le littoral sous-marin de la métropole maritime Marseillaise pour découvrir les interactions entre les humains et les monde vivants sous-marins dans une mer anthropisée par le transport maritime, la pêche, l'aquaculture, les rejets multiples, les espèces introduites, le réchauffement climatique ou encore les activités récréatives.

Ce travail entre dans le cadre du projet interdisciplinaire PREHSUMER, MITI CNRS (80PRIME) dans lequel sont investis: Sandrine Ruitton, Delphine Thibault, Stéphanie Jacquet (MIO), Boris Petric, Jeff Silva, Aurélie Darbouret (CNE) et Thierry Botti (Osupytheas).

 

Thierry Botti, Aurélie Darbouret, Jeff Silva, Stéphanie Jacquet, au Musée des Arts et Métiers, Echappées inattendue du CNRS (18/02/24).