ISMAR/U Laval – Deux offres de Doctorat en géochimie et géologie marine

L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) est à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant au doctorat pour se joindre à un projet multidisciplinaire portant sur le rôle des sources de carbone d’origine géologique dans le cycle du carbone moderne de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. Cette recherche contribuera à une meilleure compréhension des interactions entre les réservoirs de carbone géologique et biologique dans un environnement côtier océanique en rapide évolution. Le projet se fait conjointement avec des professeurs de l’ISMER (André Pellerin et Guillaume St-Onge) et de l’Université Laval (Patrick Lajeunesse), Québec.

Projet 1 en géochimie marine – Sources de carbone géologiques et leur rôle dans le cycle du carbone moderne et les écosystèmes de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent.

Projet 2 en géomorphologie, sédimentologie et géologie marine – Origine, répartition et dynamique de formation des évents de méthane dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent.

Les candidatures seront évaluées à partir du 15 juin 2025 et ce, jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

 

More information

Partager sur :