Ce séminaire vise à créer les conditions d’un dialogue interdisciplinaire permettant à la communauté scientifique de mettre en place de nouveaux formats de collaboration dans le domaine des bioaérosols, l’objectif étant d’apporter des réponses à des enjeux environnementaux transversaux.
Il aura lieu à l’hôtel Aletti Palace à Vichy et se déroulera sur deux jours, de 9 h le jeudi 9 décembre à 14 h le vendredi 10 décembre. Il prendra la forme d’un atelier en format restreint (25 personnes au maximum), et sera animé par un intervenant extérieur spécialisé en « Conception créative » (Design thinking). Compte tenu du format original de cet atelier, la présence des participants est indispensable dès l’ouverture ; aussi est-il fortement souhaitable d’arriver la veille au soir. Le programme détaillé figure dans l’annonce ci-jointe.
Le coût par participant s’élèvera à 100 € pour l’organisation et les repas, auxquels se rajoutera un hébergement à 90 € par nuitée (petit déjeuner compris).
Souhaitant construire un groupe le plus varié et équilibré possible, nous avons pensé au sein du comité d’organisation que la présence de membres du MIO pourrait être très intéressante.
Compte tenu du nombre restreint de participants, nécessaire pour ce type d’atelier interactif, nous souhaitons une réponse très rapide (avant le 15 octobre), afin de pouvoir également faire un retour rapide sur la liste finale des participants.
Amicalement,
Gaëlle Uzu (gaelle.uzu@ird.fr), Yves Brunet (yves.brunet@inrae.fr), Anne-Marie Delort (a-marie.delort@uca.fr)
En savoir plus