Une opportunité de mobilité internationale pour les doctorants, pour des séjours à l’étranger d’une durée de 1 à 3 mois : La Mobilité Doctorale.
Les objectifs :
- Obtenir le label “Doctorat Européen” qui nécessite une mobilité de 3 mois et d’autres règles liées à la soutenance du doctorat.)
- Changer de laboratoire pour acquérir de nouvelles compétences ou techniques – Entamer une collaboration avec un autre doctorant ou un chercheur confirmé,…
- Expérimenter des idées ou des hypothèses dans un laboratoire disposant de l’équipement approprié – Toute autre motivation liée au domaine de la transition environnementale.
- La mobilité au sein du Campus européen CIVIS est fortement encouragée
Eligibilité
- Etre inscrit dans l’une des écoles doctorales membres d’ITEM – Sujet de recherche du doctorat en phase avec les axes de recherche ITEM – Directeur ou co-directeur de thèse membre d’un laboratoire affilié ITEM – Le cas échéant, le contrat ou l’employeur du doctorant doit permettre la mobilité de l’étudiant. – L’établissement d’accueil peut être situé partout dans le monde, sauf en France.
- La proposition doit être entièrement complétée et inclure l’accord du (des) directeur(s) de thèse ainsi que l’accord de l’établissement d’accueil. – La période de mobilité doit se réaliser durant l’année civil.
Axe 3 : Évaluation
- Evaluation du dossier reçu effectuée par un comité ITEM
- Les évaluateurs seront affiliés à AMU et l’un d’entre eux sera extérieur au Comex d’ITEM
- Evaluation deux fois par an, après la soumission des projets en janvier et en juin.
Axe 4 : Calendrier
- Deux dates de dépôt par an: 24 janvier et 16 juin
- Pour un départ au cours de l’année civile du financement octroyé
Axe 5 : Financement
- Mobilité de 1 à 3 mois
- Allocation mensuelle de 1000€; Limitée à 3000€ pour une mobilité de 3 mois