Cet appel soutient soit la mise en place d’un projet de recherche conjoint, soit l’organisation d’un atelier scientifique bilatéral.
Date limite pour candidater : 1er juillet 2025.
Types de projets concernés
L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires des deux partenaires, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.
Le PHC Orchid soutient soit la mise en place d’un projet de recherche conjoint, soit l’organisation d’un atelier scientifique bilatéral.
Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.
Conditions d’éligibilité des équipes
L’appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur ou à des organismes de recherche.
Les entreprises peuvent participer au projet, dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique français.
Les projets ayant déjà bénéficié d’un soutien dans le cadre de ce programme ne sont pas recevables pour une nouvelle candidature immédiatement après leur achèvement. Les nouvelles collaborations seront dans tous les cas prioritaires.
Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables du programme dans leur pays ou territoire respectif sont déclarés recevables. Les chercheurs de l’équipe française doivent s’en assurer auprès de leur partenaire de l’équipe taïwanaise avant la date limite de dépôt des candidatures à Taïwan.