A cette occasion nous organisons le jeudi 20 octobre dans l’amphi Océanomed une journée scientifique ouverte à tous. Vous y êtes invité(e)s.
Le programme de la journée est le suivant :
9:00 – SNO SOMLIT : évolutions récentes (Nicolas Savoye et al. – EPOC)
9:15 – EVOLECO-BEST : évolution à long terme des écosystèmes côtiers – bivalves sous influence estuarienne (Nicolas Savoye et al. – EPOC)
9:50 – Dynamique spatio-temporelle des communautés phytoplanctoniques dans les écosystèmes côtiers français face au changement global (Arnaud Lheureux et al. – EPOC)
10:30 – Pause café
10:45- Dynamique de l’oxygène dans l’océan (Dominique Lefèvre – MIO)
11:20 – TITRE A VENIR (Hélène Agogue et al. – LIENS)
12:00 Pause déjeuner
14:00 – Caractérisation de la dynamique des assemblages phytoplanctoniques et de leur environnement pélagique à partir de la série temporelle SOMLIT : approche par statistique fonctionnelle (Couteyen et al. – MIO)
14:35- Matériaux de référence pour la mesure du pHT : exploitation des résultats obtenus sur le matériau distribué lors de l’intercomparaison SOMLIT 2021 (Gaelle Capitaine et al. – MIO-LNE)
15:10- Variabilité du mésozooplancton dans la baie de Marseille (Méditerranée Nord-occidentale) : vers la compréhension du contexte trophique des petits pélagiques (T. Garcia et al. – MIO)
15:45 – Pause café
16:00 visite du MIO pour les personnels SOMLIT des différentes stations du SNO