Nouveaux membres du conseil d'administration et facteurs d'impact pour ASLO

Chaque année, le 1er juillet, un nouveau groupe de membres de l'ASLO entame son mandat au sein du conseil d'administration de l'ASLO. Lorsque nous avons communiqué les résultats de l'élection de cette année, nous avons omis par inadvertance l'élection d'un troisième membre indépendant, Naomi Levine. Toutes nos excuses à Naomi pour cette erreur ! Veuillez vous joindre à nous pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres élus du conseil d'administration : Patricia Glibert (Présidente élue) ; Phil Taylor (Trésorier) ; Naomi Levine, Kristen Buck et Bob Chen (Membres à titre individuel) ; et Edna Fernandez-Figueroa (Membre étudiant du conseil d'administration). Nous nous réjouissons de travailler avec vous !

Nos nouveaux membres du conseil d'administration, ainsi que moi-même, avons beaucoup de défis à relever en ces temps inexplorés, mais cela crée beaucoup d'opportunités pour développer la société dans de nouvelles directions afin de répondre aux besoins d'être plus verts, plus bleus, plus équitables et plus inclusifs ! Je suis à la fois excité et nerveux de commencer mon mandat de président. C'est un honneur de servir et je vous remercie de votre confiance. J'ai certainement un acte difficile à suivre en Mike Pace. Mike n'est pas seulement un superbe scientifique avec un grand nombre de connaissances, mais c'est aussi un leader réfléchi, calme et travailleur. Il a géré des situations plutôt difficiles en tant que président et je voudrais le remercier pour ses services. Quatre femmes fabuleuses font leur rotation au sein du conseil d'administration : Linda Duguay, notre ancienne présidente, Ngozi Oguguah, notre membre étudiant du conseil d'administration originaire du Nigeria, Diana Varela, présidente de notre comité de mentorat et Kim Wickland qui a porté plusieurs chapeaux en tant que présidente du comité des prix et maintenant co-présidente du comité des réunions. Je vous remercie tous pour votre service attentionné, vos perspectives avisées et votre travail acharné - ce fut un tel plaisir de travailler avec vous tous - vous me manquerez tous beaucoup !

Et enfin, de bonnes nouvelles, pas de GRANDES nouvelles. Nous sommes ravis que notre nouvelle revue, L&O Letters, ait reçu son premier facteur d'impact (FI) cette semaine : un impressionnant 5,24 ! Nos autres revues ont également obtenu de bons résultats avec un IF de 3,77 pour L&O et un IF de 2,44 pour Methods. Avec les nouveaux IF 2020 publiés lundi, les revues de l'ASLO occupent les places 1 (Lettres), 3 (L&O) et 4 (Méthodes) en Limnologie, et les places 2 (Lettres), 5 (L&O) et 23 (Méthodes) en Océanographie. A tous les auteurs qui publient dans nos revues, nous sommes profondément reconnaissants pour vos contributions essentielles à la compréhension des sciences aquatiques par la publication de vos recherches dans la famille des revues Limnology and Oceanography. Nous sommes très fiers de ce classement et des réalisations de toutes nos revues, mais cela n'aurait pas été possible sans le travail acharné de tant de personnes.

Nous remercions et reconnaissons les efforts exceptionnels et le leadership des rédacteurs en chef de nos revues ASLO - Dave Hambright (L&O) ainsi que Maggie Xenopoulos (rédactrice adjointe des numéros spéciaux), Paul Kemp (L&O Methods) et Jim Cloern (L&O Letters) - ainsi que les rédacteurs adjoints et les milliers de pairs évaluateurs sans qui nos revues ne pourraient être publiées. Nous remercions tout particulièrement la rédactrice en chef fondatrice de L&O Letters, Pat Soranno, pour sa vision, son dévouement et son expertise dans le lancement de la nouvelle revue de l'ASLO. L'incroyable facteur d'impact de 5,242 propulse cette revue ASLO à la première place du classement en limnologie et à la deuxième place du classement en océanographie, ce qui est un formidable succès.

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour publier dans les revues ASLO. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre éditeur et prévoyons de nombreuses nouveautés pour nos revues cette année, afin d'améliorer sans cesse l'expérience de nos auteurs et lecteurs tout en promouvant leur travail. Les revues de la famille L&O sont des revues de société créées par la communauté, pour la communauté. Nous vous invitons à nous rejoindre et à poursuivre cette collaboration en écrivant et en révisant pour nos revues ASLO. Félicitations à tous ceux qui participent au succès de nos revues ! Nous vous sommes vraiment reconnaissants pour vos contributions et vos efforts.

Roxane Maranger,
Président de l'ASLO