Appel d’Offres Investissement Flotte pour 2022

10 septembre 2021

Dans un souci permanent d’amélioration de la qualité des services rendus aux utilisateurs des navires et engins de la Flotte Océanographique Française (FOF), un programme annuel est mis en place dans le but de recenser les demandes d’investissements à travers une procédure unique dédiée.
Ces demandes d’investissement peuvent porter sur divers projets concernant l’aspect scientifique et technique des navires de la FOF, mais aussi de leurs équipements scientifiques, de leurs logiciels, des systèmes sous-marins…
Depuis 2020, le maintien en condition opérationnelle des moyens de la Flotte transférés à notre opérateur Genavir sont gérés séparément par ce dernier.
Les demandes d’investissement de la Flotte portent donc désormais sur l’innovation et l’amélioration apportée aux navires, systèmes et engins, au profit du plus grand nombre d’utiliateurs.
Sont éligibles aux demandes d’investissement les items suivants :
− les apparaux, équipements (treuil, sondeur…),
− les logiciels navires,
− les systèmes sous-marins,
− les câbles,
− la sismique,
− le carottage,
− les équipements communs de laboratoires fixes des navires,
− les équipements de rechange,
− les outils de prélèvement,
− les matériels communs mobiles pour les équipes scientifiques, etc...
Les demandes d’investissement ne concernent pas :
− Les équipements des laboratoires spécifiques aux équipes,
− Les moyens de fonctionnement, consommables.
Vos demandes sont à formuler via l’interface de gestion JIRA, accessible avec votre compte extranet de l'Ifremer, par le lien suivant : https://www.ifremer.fr/jira/secure/Dashboard.jspa
Les personnes ne disposant pas de compte extranet peuvent en faire la demande auprès du service responsable Équipements et travaux : romuald.garo@ifremer.fr
à l’attention des Directrices et Directeurs
d’unités utilisatrices des moyens
de la Flotte Océanographique Française

La Flotte océanographique française, une très grande infrastructure de recherche opérée par l’Ifremer
https://www.ifremer.fr/jira/secure/Dashboard.jspa
IMPORTANT : Merci de noter que les demandes recevables déposées les années antérieures et non validées sont toujours disponibles dans le système. Il n’est donc pas nécessaire de les redéposer cette année.
Par ailleurs, afin d’éclairer au mieux la Commission, vous êtes invités à préciser autant que possible votre besoin. N’hésitez pas verser à votre demande des devis et descriptifs techniques. Cela facilitera le traitement de votre demande en évitant un report par manque de précision ou d’argumentation du besoin.
Nous vous informons enfin que la date de clôture des demandes est fixée cette année au
VENDREDI 10 SEPTEMBRE 2021.
A l'issue de la campagne de recensement, les demandes seront examinées et sélectionnées par une commission composée de représentants de la Direction de la Flotte Océanographique, de Genavir, des organismes de recherche membres du Comité Directeur de la Flotte (CNRS, Ifremer, IRD, Universités Marines) et du SHOM. Leurs décisions seront rendues courant novembre et consultables via l'interface de gestion JIRA.
e de ’expression de mes meilleurs sentiments.
Goulwen PELTIER
Responsable Pôle Opérations Navales
Direction de la Flotte Océanographique

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