Appel exceptionnel à financements de contrats doctoraux

31 mai 2019

Le programme PAUSE est un programme national allouant des financements incitatifs aux organismes de recherche publics et aux établissements publics d’enseignement supérieur projetant d’accueillir un scientifique en exil.
PAUSE lance un appel à candidatures exceptionnel en vue d’attribuer des financements pour 5 contrats doctoraux à hauteur de 87 300€ sur 36 mois (soit 2 423,69 /mois salaire chargé).

Critères d'éligibilité
Sont éligibles les étudiants qui ne sont pas encore inscrits en doctorat en France et qui, dans leur pays d’origine ne sont pas inscrits en doctorat depuis plus d’une année, répondant aux critères d’éligibilité du programme :
-se trouvant en situation d’urgence : victime de persécution ou de violence et/ou dansl’impossibilité de poursuivre ses travaux en raison du contenu de ses recherches,de la libre expression de ses opinions, de son identité, de ses croyances, de sonorientation sexuelle... ;-quel que soit son lieu de résidence actuel : étant dans l'obligation de s'exiler de son paysd'origine ou l’avoir quitté depuis moins de 3 ans.
Si l'ensemble de ces critères ne sont pas remplis, nous vous invitons à nous contacter par mail afin de nous faire part de votre situation particulière à l'adresse suivante : pause@college-de-france.fr

En savoir plus