Le programme de bourses d’excellence Eiffel, lancé en janvier 1999 par le Ministère des Affaires Etrangères, est destiné à soutenir l’action de recrutement à l’international des établissements d’enseignement supérieur français, dans un contexte de concurrence accrue entre pays développés pour attirer l’élite des étudiants étrangers en Master, diplôme d’Ingénieur ou Doctorat.
Les bourses Eiffel sont des bourses d’excellence dans des formations diplômantes de niveau Master et en Doctorat.
Procédure de la candidature de niveau Master
Nous vous invitons à vous référer au guide de candidature mis en place par Campus France pour connaître les critères d’éligibilité puis à remplir le formulaire de contact avant le 14/11/2024. Les demandes de candidatures incomplètes et envoyées après la date limite ne seront pas examinées.
Un CV, une lettre de motivation ainsi que vos trois derniers bulletins de notes vous seront demandés. N’oubliez pas de les préparer en amont !
Procédure de la candidature de niveau Doctorat
Pour pouvoir postuler à la bourse d’excellence Eiffel au niveau doctorat vous devez suivre les étapes suivantes:
Etape 1 : Se rapprocher de l’Ecole doctorale (ED) concernée par votre domaine d’études afin de connaître les conditions d’admission. Etape 2 : Trouver un directeur de thèse au sein d’Aix-Marseille Université. Etape 3 : Effectuer les démarches d’inscriptions indiquées sur le site de chaque école doctorale concernée. Nous vous rappelons que pour être éligible à la bourse Eiffel au niveau doctorat, vous devez être inscrit dans une formation diplômante au sein de notre université. Etape 4 : Transmettre avant le 14/11/2024, à votre directeur de thèse d’Aix-Marseille Université toutes les pièces justificatives pour la demande de bourse Eiffel demandées par Campus France. Vous trouverez la liste dans le guide de candidature.