Le MIO lance le 1er prix d'excellence "Cédric Garnier"

 

Le laboratoire MIO présente le Prix d'excellence Cédric GARNIER

Règlement

Le Prix d'excellence Cédric GARNIER est décerné chaque année en mai par le laboratoire MIO. Il a été créé pour honorer la mémoire de Cédric GARNIER et les valeurs qu’il incarnait : excellence, rigueur scientifique, pour le développement de travaux de recherche scientifique innovants, originaux ou remarquables en océanographie.

Enseignant chercheur à l’Université de Toulon au sein de l’Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), spécialiste en chimie analytique en environnement, Cédric GARNIER alliait haut niveau scientifique, rigueur expérimentale , générosité et très grande humanité. Ce prix récompense le meilleur dossier parmi les doctorants et chercheurs de moins de 40 ans, associant la qualité scientifique, la multidisciplinarité et les valeurs humaines de Cédric Garnier.

1. Conditions de participation

Les travaux susceptibles de concourir au Prix d'excellence Cédric GARNIER doivent avoir été acceptés et/ou publiés dans les deux dernières années.

Une seule participation à ce prix est autorisée.

Le candidat qui a obtenu la meilleure évaluation du jury sera déclaré lauréat du prix.

En sus de l’excellence scientifique, le COMEX portera une attention particulière sur l’intégration et l’investissement du candidat en faveur du collectif MIO de l’interdisciplinarité et de l’inter-équipe.

2. Déroulement du concours

Les candidatures seront examinées par deux rapporteur du COMEX à partir du 03 mai 2019 . Lors d’une réunion plénière le COMEX désignera le ou la lauréat(e).

3. Dotation

Le ou la lauréat(e) du prix Prix d'excellence Cédric GARNIER recevra l’équivalent de 2000 Euros, un certificat, et présentera ses travaux lors de la remise du prix à la réunion annuelle MIO qui aura lieu  le 21/05

4. Candidature

Pour participer, le candidat ou la candidate doit envoyer son dossier complet par courriel

avant le 02/05/2019, dernier délai, à l’adresse : pascal.lesage@mio.osupytheas.fr avec copie aux responsables d’équipe.

Le dossier complet doit comporter les documents suivants :

- Le résumé de la thèse au format .pdf

- Une présentation synthétique et scientifique du projet de recherche

- La fiche d’inscription complétée et signée

- Les deux articles les plus marquants au format .pdf

- Un CV détaillé mettant en exergue les critères du jury