Le MIO lance le Prix d’excellence Cédric GARNIER 2021

Ce Prix d’excellence est décerné chaque année et ce pour la 3ème fois, par l’Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO) en mémoire à Cédric GARNIER, enseignant-chercheur à l’Université de Toulon, artisan du rapprochement entre les chercheurs toulonnais et marseillais et directeur adjoint du MIO, spécialiste en chimie analytique environnementale et disparu en 2018. Cédric GARNIER alliait haut niveau scientifique, rigueur expérimentale, générosité et très grande humanité.

Ce prix récompense le meilleur dossier pour l’année écoulée parmi les doctorants, post-doctorants, chercheurs permanents ou non permanents et ingénieurs de recherche de moins de 40 ans. Parmi les critères d’évaluation, on notera la qualité et la production des travaux scientifiques, l’interdisciplinarité et le travail inter-équipes, ainsi que l’investissement en faveur du collectif MIO.

Les candidatures seront examinées par le COMEX du laboratoire mi-juillet. Le lauréat du Prix d’excellence Cédric GARNIER recevra l’équivalent de 2000 euros, un certificat et présentera ses travaux lors de la remise du prix, qui aura lieu à partir de septembre.

 Conditions de participation

Le candidat/la candidate doit-avoir moins de 40 ans au moment du dépôt du dossier.

Le candidat/la candidate ne peut participer qu’une seule fois au Prix d’excellence Cédric GARNIER.

 Candidature

Pour participer, le candidat/la candidate doit envoyer son dossier complet par courriel avant le 08 juillet 2021 18h00, à pascal.lesage@mio.osupytheas.fr et marc.tedetti@mio.osupytheas.fr (avec copie à ses responsables d’équipe).

Le dossier complet doit comporter les documents suivants :

1) La fiche d’inscription complétée et signée

2) Un CV avec la liste complète des publications (word ou pdf)

3) Un résumé des principaux résultats de recherche (3 pages maximum) (word ou pdf)

Par ailleurs, le MIO va proposer un prix spécialement pour les ITAs. L'Appel à concourir à ce prix "Ingénieur(e) du MIO" sera lancé en septembre, sur le modèle du Cristal du CNRS.