Plateforme OMICS

 

 

Responsable technique : Fabrice Armougom

 

OMICS est une plateforme qui engage son expertise analytique en Biologie Moléculaire et Bio-informatique pour la caractérisation taxonomique des procaryotes dans les écosystèmes marins.

La partie Biologie Moléculaire d’OMICS propose à la communauté scientifique du MIO une mise à disposition d’appareils et de protocoles destinés à l’extraction, l’amplification et le contrôle d’acides nucléiques (ADN et/ou ARN) en vue d’un séquençage des communautés procaryotes basé sur le gène de l’ADN ribosomal 16S. Il est également envisageable que ces études soient entièrement prises en charge par le personnel de la plateforme que ce soit pour des projets des scientifiques du MIO ou d’autres organismes de recherche publics ou privés.

La partie Bio-informatique d’OMICS propose à la communauté scientifique du MIO, du public et du privée, des analyses expertes en écologie numérique à travers la caractérisation de la biodiversité d’écosystèmes via le séquençage haut débit. Outre ces analyses expertes, des plans de formation en Bio-informatique sont régulièrement proposés et ouverts à la communauté scientifique.