Rencontres de la Flotte océanographique française

29 mars 2021 - 1 avril 2021

Du 29 mars au 1er avril 2021, nous avons le plaisir de vous convier à la première édition des « Rencontres de la Flotte Océanographique Française ». Nous avons pensé ce rendez-vous afin de réunir les utilisateurs de la très grande infrastructure de recherche Flotte océanographique française et ceux qui la font vivre, afin d'exposer ses modalités de fonctionnement, afin d’échanger, de partager ensemble une vision prospective de la Flotte océanographique, et d'évoquer les dernières avancées technologiques.

 

Cela fait plus d’un an que nous souhaitions organiser cet évènement, mais les conditions sanitaires nous ont conduits à repousser l’annonce plusieurs fois. Il nous paraît important de ne plus attendre, malgré les difficultés de déplacement et l’impossibilité à court terme de se réunir en présentiel.

 

Ces rencontres se dérouleront du lundi 29 mars au jeudi 1er avril, l'après-midi, de 13h30 à 17h, intégralement en virtuel. Un site d’information sera ouvert dès le lundi 22 février 2021 à l’adresse suivante : https://premc.org/rencontres-flotte-ifremer/.  Il s’enrichira au fur et à mesure d’un programme plus détaillé, de toutes les informations pratiques et des possibilités d’inscriptions à la carte aux divers ateliers. Nous vous invitons donc à le consulter régulièrement dans les semaines à venir.